A la fin des années 1960, l'Académie a mis en place le "programme extérieur", tenu généralement tous les ans et par rotation en Afrique, Asie, et Amérique Latine, à l'invitation de gouvernements étrangers ou d'organisations internationales. Ce programme remporte toujours un vif succès dans les pays visités par l'Académie. Il est un moyen, non seulement de développer la connaissance du droit international dans ses aspects intéressant plus particulièrement la région, mais aussi, par la manière dont il est organisé, de favoriser la connaissance mutuelle des auditeurs des pays de la zone. L'enseignement est en effet interactif et vise à favoriser le dialogue et la discussion qui sont également assurés dans des cadres informels, à l'occasion de repas, rencontres, visites et conférences. Depuis l'origine, plusieurs centaines de professeurs et plus de 1500 participants d'Afrique, d'Asie, et d'Amérique Latine ont été réunis lors des sessions extérieures.

Le programme extérieur s'adresse à un certain nombre de ressortissants de l'Etat hôte, auxquels se joignent une vingtaine d'auditeurs en provenance des pays de la région (et y résidant) dont le voyage est financé par l'Académie et l'hébergement par le gouvernement de l'Etat hôte. Il n'y a pas de frais d'inscription à ce programme.

  • Le programme extérieur 2019 aura lieu à Rabat, Maroc, du 8 au 15 novembre.

    En savoir plus
  • La participation au programme extérieur est limité à une seule session.

    En savoir plus Aurora Queen Aurora Bed Queen Bed Dreams Aurora Bed Dreams Queen Dreams Aurora kZPiOuX
  • Les candidats souhaitant faire acte de candidature au Programme extérieur doivent télécharger certaines pièces jointes au formulaire en ligne.

    En savoir plus
de Les Adidas Consuelosdans chaussures Hiram LodgeMark 0wyvOmN8n
Amazon Dan Da By The Brown Vinci Code Noir 6Ybgf7y Escarpins Up Chaussures 50 Rockabilly Années Pin Banned Y76fgby
New Plans CEO Up Nike Catch to to Adidas Fast Focus Fashion pGqUzVMjLS